Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 11:47
tommy31, membre du club toulousain CMZ31, et membre de forum MINI-RC, fait ses propres pneus drift moulé en resine noir.
plusieurs motifs sont dispo, ainsi que plusieurs tailles:
DSC04875
les pneus striés (ou moletés) qui ont une accroche assez semblable aux pneus drift kyosho, du moins sur piste type DF900

DSC04874
Les pneus motif ondulé (comme les atomic) donnent une conduite assez differente. la voiture glisse a basse vitesse, mais accroche dès qu'on remet gaz. Pour les epingles, c'est idéal, pour les longues courbes je n'ai pas pu tester.
ce sont mes préférés ;-)

vous pouvez remarquer des petits trous, rien de grave, c'est du au moulage par coulage qui laisse des bulles d'air. Une cloche qui fait le vide, ou tout autre dispositif semblable, permettrais de sortir ces bulles au moment du coulage.

pour retrouvez tommy31, visitez le forum mini-rc ou le site du CMZ31 : http://cmz31.free.fr/

et un avant gout sur la chaine Dailymotion du CMZ31
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Salut<br /> <br /> Merci de m'avoir consacré quelque ligne sur ton blog , je viens régulièrement voir les jolies photos que tu nous mets .<br /> <br /> Concernant les bulles , malheureusement j'ai pas trouvé la solution .<br /> Les moules sont fait sous vide mais les pneus non car sous vide le moule s'écrase sur lui même et fait ressortir la résine encore liquide .<br /> La seules solution que j'ai trouvé c'est de réchauffé la résine avant de la coulé afin de la rendre encore plus liquide .<br /> <br /> Bonne continuation et merci encore ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut<br /> j'ai acheté ces pneu à tommy<br /> j'en suis super content<br /> pour ma par je prefere les moletes<br /> voilas un belle exemple de bidouille tip top<br /> ++rico<br /> <br /> <br />
Répondre