Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 13:08
DSC04823
certains ont du déjà avoir entendu parler de ces platines qui seraient de chez Atomic (bien que ca ne soit marqué nul part). Elles sont censées être plus performantes, s'approchant des perfs d'une platine AD-band , tout en restant en AM (FM pour la AD-band)
il existerai aussi 2 versions de platine RV project, une avec des FET 3010 pour les 2WD et une avec des FET plus costaud (de la série des 8000) pour 4WD
dans mon cas, j'ai acheté 2 platines pour 2WD pour remplacer la platine Iserie de ma MR-015 et la vieille platine FET 3004 de ma MR-02, qui m'a laché sans raison.
DSC04831
Premier constat, 2 platines somme toute semblables et pourtant, on jugerait qu'elles n'ont pas été faites au même endroit!
En effet, sur la MR-015, tout a été demonté remonté en 15min, alors que sur la MR-02, j'ai du ressouder 4 fils qui m'ont pété entre les doigts lors de la manipulation de la platine. Autant vous dire que je faisais des bonds!!!
une fois tout rentré, viens le temps des essais, et la encore, entre les 2 voitures, pas du tout la même chose! la MR-015 accélère, freine et recule super bien, alors que la 02 accelere bien, mais freine à peine et recule tout doucement.
Les platines RV project sont programmables par PC via un cable ICS KO PROPO, le même que pour l'AD-band, et je suppose le même que pour la MR-03. Je vais donc voir a trouver ou a me faire un cable, et ainsi verifier le parametrages des platines.
Les prise se retrouvent sur le dessus, le carter étant déjà découpé (vous verrez en demontant), il y a juste a découpé l'autocollant "mini-z kopropo"
DSC04833DSC04832

je vous tiendrai informer de mes trouvailles et resultat a venir en mettant à jour cette article

l'avis de DoudouOSX du Racing Z 91:

 Hello l'ami;
J'ai déja testé ce type de platine à plusieurs reprises, et je t'avouerai que j'ai eu le même souci pour les fils qui te claque dans les pattes. L'asuce: au montage passer un coup de seche cheveux avec un peu d'air chaud pour les assouplir.
Coté perfs, ma platine 2WD avait les même Fets que ma 4WD serie 8000, et ça passait plutôt bien.
Pour le cable ICS des plans circule sur le net pour s'en fabriquer un ;)
Le plus gros que l'on ai passé sur ces platine c'est un ATM T2, au dessus je crois que c'est risqué.
Va falloir que tu test ça sur une piste avec une bonne ligne droite ;).
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Le plus gros que l'on ai passé sur ces platine c'est un ATM T2, au dessus je crois que c'est risqué.<br /> Va falloir que tu test ça sur une piste avec une bonne ligne droite ;).<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hello l'ami;<br /> J'ai déja testé ce type de platine à plusieurs reprises, et je t'avouerai que j'ai eu le même souci pour les fils qui te claque dans les pattes. L'asuce: au montage passer un coup de seche cheveux<br /> avec un peu d'air chaud pour les assouplir.<br /> Coté perfs, ma platine 2WD avait les même Fets que ma 4WD serie 8000, et ça passait plutôt bien.<br /> Pour le cable ICS des plans circule sur le net pour s'en fabriquer un ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut doudou. dis moi qu'elle est le plus gros moteur que tu as mis sur ces platines? moi je viens d'y mettre un tamiya hyper dash. ca a l'air de passer, même si ma piste ne permet pas de longues<br /> pleines charges qui mettent les fets à rudes épreuves!<br /> <br /> <br />